Saint-André-lez-Lille : la bidothèque récompense les participants au concours d’écriture
Un article de la Voix du Nord publié le 10/06/2013
Pour récompenser les six classes participantes, la bidOthèque les a conviées au Zeppelin, jeudi dernier, pour assister à un spectacle de contes.
Avec ses Histoires pas pires de vampires, la conteuse Marion Cailleter, se joue des mots, des notes, mais aussi de sa cape de vampire d’où elle extirpe les héros de ses contes. Tour à tour, licorne, sorcière, dragon, fée et vampire jalonnent son périple au cœur d’un château fantastique. Jolie récompense pour les six classes qui ont participé au concours d’écriture proposé par Ariane Marquet et Bérengère Boys dans le cadre du plan éducatif local andrésien.
L’expression par l’écriture
Dans le but d’aider à la réussite scolaire des enfants par le développement de l’imaginaire et de l’expression écrite, la bidothèque avait invité les classes de CE2, CM1 et CM2 de la ville à créer une histoire autour du fantastique à partir d’un album sans texte : Le monde engloutide David Wiesner. Une exposition regroupant les travaux réalisés par les élèves s’est tenue dans le hall de la mairie, du 22 mai au 4 juin. Elle regroupait les actions entreprises autour de ce livre par les différentes écoles de la ville, comme celle de la Cessoie où les enseignantes avaient donné le début et la fin de l’histoire aux enfants qui devaient en imaginer l’intrigue.