Braderie du livre et du jouet de la BidOthèque : un succès qui va nécessiter un déménagement
Un article dans la Voix du Nord du mardi 11 décembre 2012.
Publié le 11/12/2012 – La Voix Du Nord | SAINT-ANDRÉ |
Initiée par la BidOthèque et le service du développement durable de la ville, la bourse aux livres et aux jouets, dont le but est d’inciter les Andrésiens à revendre livres et jouets en bon état plutôt que de les oublier au fond d’un grenier ou de les jeter à la poubelle, se déroulait ce samedi salle Saint-Jean.
Si le public a pu accéder à la salle dès 8h30 comme convenu, il n’en fut hélas pas de même pour les exposants qui ont dû patienter plus d’une demi-heure dans la froideur du petit matin avant qu’on ne leur ouvre les portes.
Acheter malin
Un fâcheux contretemps qui n’a heureusement pas refroidi ni l’ardeur de la trentaine de vendeurs, ni l’ambiance conviviale de cette désormais traditionnelle braderie qui permet d’acheter malin sans se ruiner. Ce qui, par ces temps de crise, est la meilleure occasion pour certains de faire le plein de cadeaux de Noël à moindre coup et pour les collectionneurs de dénicher la perle rare.
À noter que, au regard du nombre d’acheteurs et de vendeurs accueillis et donc le succès remporté par cette braderie, la ville a décidé de l’implanter l’an prochain dans la salle Wauquier, bien plus grande que Saint-Jean.