L’assemblée générale dans la Voix du Nord

La bidOthèque, une association qui manque cruellement de place

Un article dans la Voix du Nord du mercredi 18 avril 2012.

Les adhérents présents à l'assemblée générale de la BidOthèque, qui a prêté 26782 livres et 1674 jeux l'an passé.

mercredi 18.04.2012, 05:02 – La Voix du Nord | SAINT-ANDRÉ |

Samedi, la BidOthèque tenait son assemblée générale au Zeppelin. L’occasion de faire le point sur une association composée d’une équipe de douze bénévoles et de trois salariés à temps partiel, accueillant, le mercredi de 14 h à 18 h 30 et le vendredi de 16 h 30 à 19 h 30, trois cent trente-deux familles adhérentes et cinq structures sous convention (CAP, les écoles Saint-Joseph et des Peupliers, le service jeunesse et le club Léo-Lagrange).

La BidOthèque, c’est 1 254 passages en ludothèque et 3 913 en bibliothèque, 1 674 jeux et 26 782 livres prêtés en 2011. C’est encore le cercle des lecteurs, initiés en avril 2011 dans le but de mettre en place des fiches « impressions de lecture » dans les nouveaux livres achetés, et la création du prix des lecteurs, le nom du gagnant ayant été dévoilé à l’issue de l’assemblée par Ariane Marquet. Le prix 2011 est revenu à Bernard Thomasson pour son livre Ma Petite Française.

Côté orientations 2012, une ouverture supplémentaire le mardi de 10 h à 11 h 30 a été proposée au public, le prix des lecteurs a été reconduit pour 2013, avec une extension vers les ados à travers une sélection de livres qui sera proposée aux élèves du collège Jean-Moulin. Enfin, la date du 12 mai a été retenue pour la fête du jeu, qui se déroulera dans le parc du château Vandame.

L’assemblée générale a aussi mis en exergue le point noir de la BidOthèque : son manque de place. « Vous conviendrez que 40 m² disponibles, c’est peu pour circuler avec une poussette, s’asseoir, lire, jouer avec ses enfants, échanger avec d’autres adhérents, les salariés, les bénévoles » a souligné la présidente, Anne Vlieghe. Cela devient un véritable casse-tête, qui nous oblige à des choix douloureux par manque de place. L’espace dévolu à la BidOthèque devenant aujourd’hui son problème majeur. » • SERGE CARPENTIER (CLP)

Ce contenu a été publié dans bidOthèque, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.