Le Labo des histoires à la bidOthèque

Le Labo des histoires Hauts-de-France invite les médiathèques du territoire métropolitain à mettre en place des ateliers d’écriture créative dans le cadre de la Nuit des Bibliothèques 2017.

Les ateliers, gratuits, seront ouverts aux jeunes. Ils seront animés par des auteurs et professionnels de l’écriture, et se dérouleront en médiathèque.
Cinq à sept ateliers mensuels seront proposés et répartis de façon équilibrée sur le territoire métropolitain, entre les différentes médiathèques investies dans le projet.

Ces ateliers auront pour résultat une valorisation des textes par le biais de lectures et d’expositions lors de la Nuit des Bibliothèques le 14 octobre 2017, dans les médiathèques partenaires.

LA BIDOTHÈQUE A ÉTÉ CHOISIE POUR METTRE EN PLACE UN DE CES ATELIERS

Celui-ci se déroule les mercredis de 14h à 15h30 du 6 septembre au 11 octobre inclus. Il s’adresse à des jeunes de 8 à 12 ans. Il est entièrement gratuit, ouvert aux adhérents sur inscription.
L’objectif sera de créer ensemble un livre Pop’up qui sera exposé le samedi 14 octobre à la nuit des bibliothèques.

 

Ce contenu a été publié dans bidOthèque, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.