La fête du jeu fait son retour, samedi. L’occasion de passer un moment familial autour du jeu et de ses multiples déclinaisons.
Samedi, de 15 h à 18 h, de multiples acteurs (la bidOthèque, le service jeunesse, l’école Desbordes-Valmore, la bibliothèque centre de documentation des Peupliers, le club d’échecs, les scouts et guides de France) s’associent pour célébrer la fête du jeu à la bidOthèque de la rue Alsace-Lorraine et dans le parc du PMI (derrière le Zeppelin).
L’objectif de cette journée mondiale du jeu est de favoriser la pratique du jeu dans les lieux publics, les institutions ou la rue. L’objectif est aussi de faire reconnaître le jeu comme une activité essentielle pour le développement de l’enfant, un outil d’apprentissage et de transmission de savoirs, d’éducation pour tous, créateur de lien social et favorisant la communication. Et, bien entendu, une occupation de loisir, source de plaisir.
Gratuite, destinée à tous, cette journée permet de rassembler et de faire se rencontrer des personnes d’âges différents en faisant la promotion du jeu sous toutes ses formes et en encourageant toute autre initiative en rapport avec le jeu. Rappelons que cette fête du jeu andrésienne est aussi une étape du rallye inter-écoles et que, imaginé en 2013 dans le cadre du projet éducatif local par l’association des parents d’élèves du groupe Schuman, en collaboration avec les parents des autres écoles de Saint-André, ce rallye a pour objectif de faire se rencontrer et de réaliser une passerelle entre les futurs collégiens, avant leur rentrée de septembre, et les actuels collégiens.
Fête du jeu, samedi, de 15 h à 18 h, à la bidOthèque et dans le parc du PMI. Gratuit.